Avec guide

9 jours

8 nuits

Pendant ce séjour:
  • Vous serez accompagnés d’un guide francophone local.
  • Vous découvrirez les Tatras polonaises, le plus haut massif montagneux de Pologne et de toute la chaîne des Carpates.
  • Vous monterez au plus haut sommet de Pologne, Le Rysy à 2499 mètres d’altitude.
  • Vous visiterez la vieille ville  de Zakopane appelé Chamonix polonais.
  • Vous découvrirez le centre historique de Cracovie et la mine de sel de Wieliczka, tous deux inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Attractions
Cracovie


Le Wawel, la Halle aux Draps, le Kazimierz juif, le charme du vieux quartier de Podgórze, l’architecture réaliste-socialiste de Nowa Huta – les plus beaux monuments de Cracovie.

DÉTAILS

La Mine de Sel « Wieliczka »

wieliczka

La Mine de Sel « Wieliczka » est un endroit extraordinaire – caché au monde, rempli de secrets et de légendes. Si vous voulez le voir de vos propres yeux, venez faire une excursion sous terre. Rendez-vous dans la mine des mystères.

DÉTAILS

Zakopane


Zakopane est la ville la plus élevée de Pologne. Ses frontières administratives englobent également une partie des Tatras, dont le sommet de M. Świnica, à 2301 m d’altitude, est le point culminant.

DÉTAILS

Le prix comprend
  • transferts privatisés
  • 2 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels *** J1, J8
  • 1 nuit avec petit- déjeuner à l’hôtel de montagne de Kalatówki -J4
  • 5 nuits en refuge de montagne: J2,J3,J5,J6,J7
  • 7 dîners  (entrée + plat principal ou plat principal + dessert) sans boissons J2-J8
  • 5 petits-déjeuners en refuge (thé ou café) – J3, J5, J6, J7, J8
  • 5 pique-niques – J3,J4,J5,J6,J7
  • 2 déjeuners au restaurant (entrée + plat principal  + dessert) sans boisson- J2,J8

Jour 1

Cracovie-Zakopane

Accueil par votre guide francophone à l’aéroport de Cracovie et transfert en bus privatisé à Zakopane.

Nuit dans une pension typique dans le centre-ville.

112 km de trajet

2h de route environ

Jour 2

Zakopane-Chochołowska

Après le petit-déjeuner, votre guide vous amène pour une courte visite de la vieille ville de Zakopane. Vous allez entrer dans la Vieille Eglise en bois de 1847 et dans le Vieux cimetière où il y a de nombreux tombeaux de personnes de renom qui ont habité à Zakopane . Vous allez vous promener dans la rue Koscieliska connue pour les maisons en bois datant en majorité de la moitié du XIX siècle.

Après cette courte visite, votre bus vous amène au départ de la Vallée Chocholowska.

Les 4 premiers kilomètres seront parcourus en petit train touristique qui vous dépose à Polana Huciska.

Vous commencez la marche facile vers le refuge de Jean -Paul II situé à l’alpage Chocholowska. L’alpage est très beau. Vous voyez de vieux chalets de bergers ainsi que des sommets des Tatras occidentales.

Dîner et nuit au refuge Chocholowska.

⌛ 01:20

↔ 3,82 km

↑ 150 m

↓ 10 m

Jour 3

Chochołowska-Trzydniowianski-Starorobocianski-Ornak

Après le petit-déjeuner copieux au refuge, vous partez à la conquête des sommets des Tatras occidentales.

Par la Vallée Jarząbcza vous atteignez votre premier sommet d’aujourd’hui-  Trzydniowianski à 1758 mètres d’altitude. Vous continuez la montée et après 1h environ vous arrivez à Kończysyty Wierch qui s’élève 2002 mètres d’altitude. Une fois Kończysty gravi, vous atteignez Starorobocianski à 2176 qui constitue le point culminant de la journée.

Par la longue crête d’ Ornak vous arrivez au col Iwaniacka et de là vous descendez au refuge Ornak où vous passez la nuit.

Dîner et nuit au refuge Ornak.

08:34

↔ 15,0 km

↑ 1 050 m

↓ 1 070 m

Jour 4

Ornak-Czerwone Wierchy-Kalatówki

Du refuge Ornak par la belle Vallée Tomanowa vous traversez les pentes de Ciemniak, l’un des sommets des Czerwone Wierchy (Montagnes Rouges).

Une fois que vous atteignez le col Chuda à 1850 mètres d’altitude, vous montez droit au sommet de Ciemniak. Par les sommets de Krzesanica, Malolaczniak et Kopa Kondracka vous arrivez au col Kondracka (à cet endroit ceux qui ne sont pas  trop fatigués peuvent tenter encore le sommet de Giewont qui domine le col- 1h30 aller-retour).

Par la Vallée Kondratowa vous vous dirigez à l’hôtel de montagne Kalatówki  où vous passez la nuit.

Dîner à l’hôtel. 

08:00

↔ 14,0 km

↑ 1 040 m

↓ 970 m

Jour 5

Kalatówki- Kasprowy Wierch-Col Świnicka-Karb-Lac Noir-Murowaniec

Vous quittez votre hôtel de montagne pour emprunter le sentier qui conduit à Kasprowy Wierch. Au sommet qui se situe à 1987 mètres d’altitude vous allez rencontrer plus de monde car c’est l’arrivée du téléphérique.

Par une belle crête frontalière vous arrivez au col Liliowe où se terminent les Tatras occidentales. Vous poursuivez sur la crête pour atteindre le col Świnicka d’où vous descendez à travers la Vallée Gasienicowa pour atteindre le col Karb et descendre au Lac Noir. Vous arrivez au refuge Murowaniec pour y passer la nuit.

Dîner et nuit au refuge Murowaniec.

08:00

↔ 14,5 km

↑ 1 150 m

↓ 820 m

Jour 6

Murowaniec-Vallée Pańszczyca-Vallée des 5 lacs-Roztoka

De Murowaniec vous entrez dans la forêt et par un beau sentier qui coupe le massif de Żółta Turnia vous vous dirigez dans la Vallée Pańszczyca.

Le sentier dans cette belle vallée sauvage vous amène au col Krzyżne à 2112 mètres d’altitude. Vous descendez dans la Vallée des 5 lacs et ensuite, vous marchez dans la vallée Roztoka pour vous installer pour 2 nuits successives au Refuge du même nom.

07:30

↔  14,5 km

↑ 720 m

↓ 1170 m

Jour 7

Roztoka-Morskie Oko-Rysy-Roztoka

Ce jour-là vous allez atteindre le plus haut sommet de Pologne, Le Rysy à 2499 mètres d’altitude.

Très tôt le matin vous partez du refuge pour marcher 1h30 sur la route qui conduit au refuge Morskie Oko. Vous contournez le lac Morskie Oko et montez au Lac Noir au pied du Rysy. Vous êtes à 1583 mètres d’altitude. Vous marchez le long  du lac pour commencer une raide montée en partie dans les éboulis qui vous amène à un belvédère à 2100 mètres d’altitude. De cet endroit, par un système de chaîne fixé sur une épaule rocheuse, vous vous dirigez au sommet de Rysy, le point culminant de Pologne ainsi que le point culminant de tout le parcours.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Ce jour-là, vous marchez avec des sacs légers. Vous passez la nuit au même refuge.

Dîner et nuit au refuge Roztoka.

⌛ 9h30

  19,5 km 

↑ 1340 m

↓ 1340 m

Jour 8

Roztoka-Wieliczka-Cracovie

Départ du massif des Tatras et en bus privatisé vous vous rendez à Cracovie. Sur la route, vous vous arrêtez à Wieliczka pour visiter la fameuse mine de sel. Cette mine, unique à l’échelle mondiale, est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. On visite à peine 1 % des 245 kilomètres de galeries. La mine se situe sur 9 niveaux et descend à – 327 mètres sous le sol. La visite dure 2h environ.

Après la visite et le déjeuner à Wieliczka, vous allez à Cracovie pour vous installer dans un hôtel en centre ville. L’après-midi est libre pour vous promener dans la Vieille Ville de Cracovie.

Dîner et nuit à Cracovie.

119 km de trajet en bus, 2h.

Jour 9

Cracovie-l’aéroport de Jean Paul II

Selon les horaires de vos vols, vous avez une matinée à Cracovie ou après le petit-déjeuner, le bus vous amène à l’aéroport de Cracovie.

33 km de trajet en bus, 50 minutes.

Laisser un avis sur le programme