Avec guide

10 jours

9 nuits

Pendant ce séjour :
  • Vous serez accompagnés d’un guide francophone local.
  • Vous visiterez la ville de Sanok et son magnifique écomusée, le plus grand en Pologne.
  • Vous découvrirez les Bieszczady Polonais, la région aux croisement des routes entre l’Occident et l’Orient.
  • Vous monterez au sommet de Tarnica, le point culminant des Bieszczady Polonais.
  • Vous découvrirez les églises en bois qui présentent des décors orthodoxes.
  • Vous découvrirez le Parc national des Bieszczady.
  • Vous découvrirez le centre historique de Cracovie inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Attractions
Cracovie


Le Wawel, la Halle aux Draps, le Kazimierz juif, le charme du vieux quartier de Podgórze, l’architecture réaliste-socialiste de Nowa Huta – les plus beaux monuments de Cracovie.

DÉTAILS

Auberge de tourisme « Chatka Puchatka » sur Połonina Wetlińska.

Une auberge et un gîte situés sur la plus haute colline des montagnes de Bieszczady, anciennement connue sous le nom de « Tawerna ». Situé à une altitude de 1228 mètres au-dessus du niveau de la mer, et selon d’autres sources à une altitude de 1231 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur Połonina Wetlińska.

Le musée historique de Sanok

Le musée abrite une galerie de peintures de Zdzisław Beksiński, le célèbre peintre polonais contemporain. Les salles du château présentent également une exposition d’art orthodoxe et sacré du XIIe au XXe siècle.

DÉTAILS

Le prix comprend
  • transferts privatisés
  • 2 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels *** J1 et J9
  • Hébergements typiques, en grande partie des pensions de famille, de petits hôtels locaux ou des centres de vacances. Tous ces endroits se distinguent par leur charme et une atmosphère spécifique inoubliable des Bieszczady: J2, J3, J4, J6, J7, J8 (petits-déjeuners inclus)
  • 1 nuit en demi-pension au refuge Chatka Puchatka -J5
  • 9 dîners  (entrée + plat principal ou plat principal + dessert) sans boissons J1-J9
  • 3 déjeuners (entrée + plat principal ou plat principal + dessert) sans boissons J2,J4,J9
  • 5 pique-niques – J3, J5, J6, J7, J8

Jour 1

Cracovie-Sanok

Dès votre arrivée à l’aéroport, le bus privatisé vous conduit vers le sud-est de la Pologne. Ce soir-là, vous serez hébergé à Sanok. C’est une ville dont l’histoire est longue et intéressante. Elle est située à l’entrée du massif des Bieszczady au bord de la rivière San d’où vient son nom. La région est l’un des plus anciens centres d’extraction de pétrole dans le monde. L’extraction a commencé dès 1884.

Dîner et nuit à Sanok.

226 km de trajet, 3h30.

Jour 2

Ecomusée de Sanok- visite au château de Sanok (galerie de Zdzislaw Beksinski, exposition d’art orthodoxe et sacré du XIIème au XXème siècle)-Komańcza

Ce jour est consacré aux visites. Après le petit-déjeuner, vous vous rendez avec votre bus au château de Sanok. A l’intérieur vous allez visiter la galerie des tableaux de Zdizlaw Beksinski, le peintre Polonais moderne de renom. Dans les salles du château, vous allez découvrir  l’art othodoxe et sacré Polonais à partir du XIIème jusqu’au XXème siècle.

Une fois la visite au château terminée, vous allez déjeuner à l’entrée à l’écomusée de Sanok. C’est le plus grand musée ethnographique en Pologne. Il présente la culture populaire des Carpates Polonaises. Vous allez y trouver des constructions sacrés, des fermes et des habitations ainsi que des constructions industrielles comme l’atelier expérimental de la conservation du bois.

Dîner et nuit à Komańcza.

35 kilomètres de route en bus, 40 minutes.

Jour 3

Komańcza-Cisna

Vous commencez par un court transfert au village de Turzańsk où vous pouvez visiter l’ancienne église othodoxe Saint Michel du XIXème siècle. Ensuite, le bus vous amène un peu plus loin vers le haut du village vers un col d’où vous suivez la crête en direction de Chryszczata à 997 mètres d’altitude. Au sommet vous allez trouver l’obélisque qui date de l’époque des partages de la Pologne. De nombreuses batailles de la Grande Guerre et de la Seconde Guerre mondiale se déroulaient sur les versants de cette montagne.  Vous descendez par la réserve Zwiezlo et les lacs Duszatynskie à Duszatyn où le bus vous attend et vous amène à Cisna où vous passerez 2 nuits.

Dîner et nuit à Cisna.

⌛ 5:05

↔ 14 km

↑ 470m

↓ 520m

Jour 4

Autour de Cisna

Vous allez commencer la journée par une excursion en chemin de fer à voie étroite. C’est le plus haut chemin de fer à voie étroite en Pologne. Il a été construit à la fin du XIXème siècle. L’excursion va durer 2h environ. Ensuite, le bus vous amène à Cisna où vous faites une petite pause dans le bar mythique des Bieszczady dont le nom est “Siekierezada” (le titre du film Polonais de 1985 qui a été tourné à Cisna et qui a été plusieurs fois récompensé).

Après cette courte halte, vous partez en randonnée. Ce jour-là vous allez grimper à Male Jaslo et Jaslo. Vous allez descendre à Przyslup où vous allez déjeuner au restaurant Brzeziniak.

Dîner et nuit à Cisna.

⌛ 4:00

↔ 9,06 km

↑ 530m

↓ 430m

Jour 5

Cisna-Połonina Wetlińska (Alpage Wetlińska) -refuge Chatka Puchatka

Ce jour-là, vous allez passer la nuit au refuge à Polonina Wetlinska. Les bagages vont être transférés à Ustrzyki Gorne où vous descendez le lendemain.

Le bus vous amène au village de Kalnica où vous commencez la randonnée. Vous atteignez la crête d’où les panoramas sont magnifiques. Avant d’arriver sur la crête,vous allez pouvoir entrer au refuge Jaworzec. Au col Orlowicza vous rejoignez le sentier rouge. D’ici pour ceux qui veulent, il est possible de monter au sommet de Smerek à 1223 mètres d’altitude. Vous continuez la randonnée par la crête. Vous vous arrêtez au refuge emblématique des Bieszczady Chatka Puchatka (Cabane de Winni ourson) pour y passer la nuit.

Dîner et nuit au refuge.

⌛ 4:49

↔ 12,8 km

↑ 710m

↓ 120m

Jour 6

Połonina Wetlińska-Ustrzyki Górne

Suite de la randonnée par les crêtes de Bieszczady. Du refuge vous descendez au village de Berehy Górne d’où vous remontez à Połonina Carynska. Le mot Połonina dans le dialecte local signifie “alpage”. Vous descendez à Ustrzyki Gorne où vous allez passer 2 nuits consécutives.

Installation dans la pension.

Après l’installation dans les chambres, le bus vous amène au village abandonné de Smolnik où vous allez visiter une très belle église aux décors orthodoxes située sur une colline. Après la visite, le retour à Ustrzyki Gorne.

Dîner et nuit à Ustrzyki Górne.

Trajet en bus vers le village de Smolnik: 16 km;16 minutes.

⌛ 5:11

↔ 12,8 km

↑ 540m

↓ 1080m

Jour 7

Ustrzyki Górne-Wetlina- Ustrzyki Górne

Vous commencez votre randonnée à Ustrzyki où vous empruntez le sentier bleu qui vous amène à Wielka Rawka, Mała Rawka et au sommet de Kremenaros où vous arrivez au point de rencontre des 3 frontières: Polonaise, Slovaque, Ukrainienne. La descente se fait par les sommets de Wielka et Mala Rawka et  par le sentier balisé vert. Une courte pause à Wetlina pour prendre une bière dans l’un des bars locaux et le retour en bus à Ustrzyki Gorne.

Dîner et nuit à Ustrzyki Gorne.

16,5 km de trajet en bus; 20 minutes.

⌛   7:30

↔ 20,8 km

↑  1053m

↓  1035m

Jour 8

Ustrzyki Górne-Tarnica-Muczne

Vous partez à pied de votre hôtel, direction Szeroki Wierch.Vous atteignez le point culminant des Bieszczady Polonais, le sommet de Tarnica à 1346 mètres d’altitude. Vous pouvez admirer le panorama des Bieszczady  côté Ukrainien.  Vous poursuivez la descente par la crête de Bukowe Berdo à Muczne. A Muczne vous allez trouver une ferme présentant l’élevage des bisons. C’était un endroit où dans le passé on produisait du charbon de bois. Aujourd’hui, il y a un musée qui présente cette technique.

Dîner et nuit à Muczne.

⌛ 6:00

↔ 16,0 km

↑ 1015m

↓ 952m

Jour 9

Muczne-Lutowiska-Czarna-Chrewt-Wołkowyja-Polańczyk-Średnia Wieś-Lesko-Zagórz-Sanok-Kraków

Retour à Cracovie. Sur la route vous longez le lac artificiel de Solina, construit en 1968. Une pause à midi est prévue pour déjeuner. L’après-midi est libre. Vous pouvez en profiter et visiter la Vieille Ville de Cracovie à ne pas manquer.

Dîner et nuit à Cracovie.

320 km de trajet en bus; 6h.

Jour 10

Aéroport de Cracovie

Votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Cracovie pour votre vol de retour.

33 km de trajet en bus, 50 minutes.

Laisser un avis sur le programme