Avec guide

9 jours

8 nuits

Pendant ce séjour:
  • Vous serez accompagnés d’un guide francophone local.
  • Vous découvrirez les Tatras polonaises, le plus haut massif montagneux de Pologne et de toute la chaîne des Carpates.
  • Vous monterez au sommet de Babia Gora, la reine des Beskides.
  • Vous découvrirez de petits trésors de Malopolska (Petite-Pologne).
  • Vous descendrez en radeaux la rivière Dunajec.
  • Vous découvrirez le Parc national des Pieniny.
  • Vous visiterez la vieille ville  de Zakopane appelé Chamonix polonais.
  • Vous découvrirez le centre historique de Cracovie et la mine de sel de Wieliczka inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Attractions
Cracovie


Le Wawel, la Halle aux Draps, le Kazimierz juif, le charme du vieux quartier de Podgórze, l’architecture réaliste-socialiste de Nowa Huta – les plus beaux monuments de Cracovie.

DÉTAILS

La Mine de Sel « Wieliczka »

wieliczka

La Mine de Sel « Wieliczka » est un endroit extraordinaire – caché au monde, rempli de secrets et de légendes. Si vous voulez le voir de vos propres yeux, venez faire une excursion sous terre. Rendez-vous dans la mine des mystères.

DÉTAILS

Zakopane


Zakopane est la ville la plus élevée de Pologne. Ses frontières administratives englobent également une partie des Tatras, dont le sommet de M. Świnica, à 2301 m d’altitude, est le point culminant.

DÉTAILS

Lanckorona

Une petite ville à une trentaine de kilomètres de Cracovie, célèbre pour la beauté intemporelle de sa place principale et de ses maisons à colombages du XIXe siècle.

Kalwaria Zebrzydowska

Un centre de pèlerinage très important. Une basilique de style baroque, dédiée à la Vierge des Anges, avec une série de chapelles de style baroque et maniériste réparties sur 6 kilomètres, formant un magnifique chemin de croix, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

DÉTAILS

Église Archangel Michael à Dębno

L’église de l’Archange Michel à Dębno. Construit en bois au 15e siècle, il est célèbre pour ses peintures murales et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Château « Dunajec » à Niedzica

Le château a été érigé dans la première moitié du 14e siècle par Kokosz Berzeviczy comme une forteresse défendant la frontière nord de la Hongrie. Dès lors, il est resté aux mains de familles hongroises jusqu’en 1945, mais après la Première Guerre mondiale, il a été inclus dans le territoire de la Pologne.

DÉTAILS

Le prix comprend
  • transferts privatisés
  • 7 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels ***
  • 1 nuit en demi-pension au refuge au pied de Babia Gora -J2
  • 7 dîners  (entrée + plat principal ou plat principal + dessert) sans boissons J2-J8
  • 1 dîner de bienvenue (entrée + plat principal + dessert + un verre de vin ou une petite bière)
  • 3 déjeuners (entrée + plat principal ou plat principal + dessert) sans boissons   J2,J6,J8
  • 4 pique-niques – J3,J4,J5,J7

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Cracovie et accueil par votre guide francophone. Installation à l’hôtel dans le centre-ville,  courte promenade dans le centre historique de Cracovie et repas de bienvenue.

33 kilomètres de trajet en bus, 50 minutes.

Jour 2

Kalwaria Zebrzydowska- Lanckorona- Markowe Szczawiny

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, en bus privatisé vous vous rendez à Kalwaria Zebrzydowska et Lanckorona.

Kalwaria Zebrzydowska est avant tout un centre de pèlerinage avec la basilique en style baroque dédiée à la Vierge des Anges. Avec une série de chapelles de style baroque et maniériste distribuées le long de six kilomètres et qui constituent un magnifique Chemin de Croix. L’ensemble est inscrit depuis 1999 au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Lanckorona est un petit village pittoresque situé à 30 km de Cracovie. Il est connu pour avoir conservé sur sa petite place du marché des maisons en bois remontant au XIX siècle.

Après la visite de ces 2 sites exceptionnels, vous allez déjeuner dans un de bons restaurants à Lanckorona.

Vous continuez la route vers le sud. Vous arrivez au col Krowiarki au pied de Babia Góra. Par une belle traversée dans la forêt, après 2h30 de marche vous arrivez au refuge Markowe Szczawiny où vous allez passer la nuit.

95 km de trajet en bus

02:10

6,32 km

↑ 230 m

↓ 30 m

Jour 3

Babia Góra- Krowiarki- Chochołów- Zakopane

Ce jour-là vous allez atteindre le sommet de la reine des Beskides- Babia Góra qui culmine à 1725 mètres d’altitude,  second massif montagneux de Pologne en altitude.

Vous descendez au col Krowiarki où votre bus vous attend. Direction Zakopane. Sur la route vous allez vous arrêter un instant pour visiter Chochołów un autre village avec des maisons en bois représentatives de la région.

Dans l’après-midi vous arrivez à Zakopane où vous allez passer 2 nuits dans un hôtel typique.

Dîner dans un des restaurants montagnards.

58 km de trajet en bus

03:40

8,06 km

↑ 490 m

↓ 690 m

Jour 4

Zakopane- Dolina Koscieliska-Zakopane

Découverte de la plus belle vallée des Tatras occidentalesla Vallée Koscieliska.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre bus vous amène au départ de la vallée. Vous marchez pendant 1h30 dans le fond de la vallée. Vous vous arrêtez un peu au refuge Ornak et vous continuez ensuite la montée dans la vallée Tomanowa. Vous traversez les pentes de Ciemniak et vous arrivez au col Chuda à 1850 mètres d’altitude. Du col vous entamez la descente et vous rejoignez votre bus au départ de la vallée. L’après-midi est libre à Zakopane.

Dîner et nuit à l’hôtel de Zakopane.

08:25

16,06 km

↑ 980 m

↓ 980 m

Jour 5

Palenica Białczańska- Vallée des 5 lacs-Morskie Oko-Zakopane

Marche dans les Hautes Tatras. En bus vous allez à Palenica Bialczanska (30 min. de trajet) d’où vous allez marchez 3 km environ pour arriver à l’endroit où vous commencez la montée à la Vallée des 5 lacs. Vous allez passer à côté de la plus haute cascade de Pologne. Vous contournez le Grand Lac qui est, à son tour, le plus profond des Tatras. Une fois arrivés au refuge, vous faites une petite pause et, ensuite, vous continuez jusqu’au sommet de Swistowka Roztocka à 1853 mètres d’altitude. La vue de là-haut est magnifique. Vous descendez un peu et vous pouvez voir au loin le Lac Noir et Morskie Oko. Le retour s’effectue sur la route (8 km environ) ou par les calèches tirées par les chevaux jusqu’au parking de Palenica.

Dîner et nuit à Zakopane.

08:40

20,04 km

↑ 840 m

↓ 840 m

Jour 6

Zakopane-Dębno Podhalańskie- Niedzica-Dunajec-Szczawnica

Détente et descente de la rivière Dunajec. Tôt le matin, vous quittez l’hôtel de Zakopane pour vous dirigez à Sromowce, le village situé dans le Parc National des Pieniny. Votre bus passe par de petits villages typiques: Bukowina, Białka Tatrzańska, Nowa Biała, Łopuszna, Dębno, Frydman et Niedzica.

A Dębno vous vous arrêtez pour visiter l’église en bois du XVème siècle fameuse pour ses peintures murales. L’église Archange Michel est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir visité l’église, vous continuez la route à Niedzica où votre chauffeur vous dépose à côté du barrage de Czorsztyn. Vous faites une courte promenade sur le barrage ce qui vous permettra d’avoir de belles vues sur le Lac de Czorsztyn et les deux châteaux: Niedzica et Czorsztyn.

Après la promenade, vous continuez la route jusqu’à Sromowce Wyznie Katy où la descente commence. C’est une grande attraction touristique. Pendant plus de 2h de descente vous allez pouvoir admirer toute la beauté des Pieniny. La rivière méandre sur une longueur de 18 kilomètres et forme des gorges uniques dans son genre. Vous êtes dans le cœur de ce petit massif.

Après cette journée riche en visites, vous allez vous installer dans un des hôtels de Szczawnica, la station de cures de grand renom.

Dîner et nuit à Szczawnica.

65 km de trajet en bus.

Jour 7

Szczawnica-Sokolica-Trzy Korony-Krościenko-Szczawnica

Randonnée dans le Parc national des Pieniny. Le parc a été créé en 1932 et il est le plus ancien parc national de Pologne. Ce petit parc occupe la superficie de 6096 hectares.

Pour commencer votre randonnée, vous traversez en bac Dunajec. Le sentier balisé en bleu vous amène en 45 min. au sommet de Sokolica à 747 mètres d’altitude. Du sommet, vous apercevez en bas la rivière que vous avez eu l’occasion de descendre en radeau la veille. Vous continuez par le sentier bleu appelé “Sentier de faucons” jusqu’au sommet de Trois Couronnes, le point culminant du secteur qui s’élève à 982 mètres d’altitude. De la plateforme panoramique il est possible d’observer la rivière et la plaine qui s’étend du massif des Pieniny jusqu’à la chaîne des Tatras.

Vous terminez la randonnée à Krościenko, une petite station de cures située à proximité de Szczawnica.

Dîner et nuit à Szczawnica.

04:32

10,7 km

↑ 610 m

↓ 630 m

Jour 8

Szczawnica-Wieliczka-Cracovie

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de Cracovie. Avant d’arriver à l’ancienne capitale de la Pologne, vous vous arrêtez  à la mine de sel de Wieliczka que vous allez visiter.

Cette mine, unique à l’échelle mondiale, est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. On visite à peine 1 % des 245 kilomètres de galeries. La mine se situe sur 9 niveaux et descend à – 327 mètres sous le sol. La visite dure 2h environ. Après le déjeuner, vous continuez la route à Cracovie où vous vous arrêtez pour la dernière nuit en Pologne. L’après-midi est libre dans le centre-ville de Cracovie.

Dîner et nuit à Cracovie.

114 km de trajet en bus.

Jour 9

Cracovie-l’aéroport de Jean Paul II

Selon les horaires de vos vols, vous avez une matinée à Cracovie ou après le petit-déjeuner, le bus vous amène à l’aéroport de Cracovie.

33 km de trajet en bus, 50 minutes.

Laisser un avis sur le programme