Avec guide

8 jours

7 nuits

Pendant ce séjour :
  • Vous serez accompagnés d’un guide francophone local.
  • Vous visiterez la région de Orawa, Liptow et Spisz en Slovaquie.
  • Vous découvrirez les montagnes de Chocz, le Velka Fatra, les Basses Tatras et les Hautes Tatras slovaques.
  • Vous monterez du côté slovaque au sommet du Rysy, le point culminant de Pologne et au Dzumbier, le plus haut sommet des Basses Tatras.
  • Vous découvrirez le village de Vlkolinec (UNESCO) et les grottes des Basses Tatras.
    • Vous découvrirez la ville de Levoča et de Kezmarok (UNESCO) ainsi que le château de Spisz (UNESCO) et la ville de Spiska Sobota (aujourd’hui le quartier de la ville de Poprad).
      • Vous découvrirez les plus importants massifs montagneux de Slovaquie.

       

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vlkol%C3%ADnec

      http://www.spisskyhrad.sk/fr.html

      https://fr.wikivoyage.org/wiki/Levo%C4%8Da

      TARIF: 929 euros / personne.

      Le prix comprend:

      • tous les transferts en bus privé;
      • train electrique Strbske Pleso- Vysne Hagy;
      • remonté mécanique à Chopok;
      • 3 nuits à la  Pension en famille *** à Beseniova + petit déjeuner;
      • 2 nuits à la pension en famille *** à Szczyrbskie Pleso + petit déjeuner;
      • 2 nuit en dortoir au refuge Popradské Pleso + petit déjeuner; 
      • Guide local francophone pendant tout le séjour; 
      • 2ième guide pour l’ascension du Rysy;
      • 7 dîners et 2 déjeuners : soupe+plat principal+dessert;
      • 3 pique-niques;

      Le prix ne comprend pas:

      • vos billets d’avion;
      • votre assurance secours en montagne (OBLIGATOIRE EN SLOVAQUIE);
      • boissons pendant les repas;
      • tout ce qui n’est pas mentionné dans “le prix comprend”;
      • vos dépenses personnelles. 

       

      Jour 1

      Hébergement à Beszeniowa.

      Selon l’endroit de votre arrivée, le transfert en bus privé à notre pension située aux alentours de la station thermale de Beszeniowa. La ville thermale est située entre les parcs nationaux : Velka Fatra, Basses Tatras et les Montagnes de Chocz, au bord du lac artificiel de Liptow. C’est donc un excellent point de départ des différentes randonnées.

      Dîner et nuit à Beszeniowa.

      Jour 2

      Beszeniowa- Vysny Kubin- Velky Chocz-Valaska Dubova- Beszenowa.

      Transfert en bus privé au village Vysny Kubin où la randonnée commence. On va atteindre le plus haut sommet des montagnes de Chocz- Velky Chocz à 1611 mètres d’altitude. Le panorama du sommet est magnifique. On voit les Tatras, le Mala Fatra, le Velka Fatra et les Basses Tatras. Par le sentier balisé en vert et bleu, on redescend au village Valaska Dubova, l’endroit où le fameux chef des brigands carpates, Janosik, a été arrêté en 1713. Le retour en bus privé à notre hébergement. Dans l’après-midi, la possibilité de soins et de bains aux thermes de Beszeniowa.

      Dîner et nuit à Beszenowa.

      Transfert au départ de la randonnée: 21 km, 25 min. 

      Transfert de Valaska Dubova à l’hôtel: 15 km, 20 min.

      ⌛   6h;

      ↔ 11 km;

      ↑   1090 m;

      ↓   900 m;

      Jour 3

      Beszenowa- village Vlkolinec (Unesco)- Vallée Demanovska-Demianowka Jaskinia Swobody- Beszeniowa.

      Départ le matin vers le village de Vlkolinec inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco depuis 1993.

      Le village a été créé en XIVème siècle. Il a conservé son caractère typique du village des Carpates. La balade dans le village nous fait voyager au XVIIIème siècle . Dans le village, il est toujours possible de voir un petit beffroi en bois de 1770. Il y a un petit musée d’agriculture et la maison de l’UNESCO où on présente l’histoire du village. Il y a au total 43 maisons en rondins, couvertes de bardeaux qui constituent un ensemble particulièrement typique. Nous sommes au pied du Velka Fatra. 

      Après la visite de Vlkolinec, nous prenons la route du Parc national des Basses Tatras. Sur la route nous nous arrêtons à Liptovsky Mikulas pour déjeuner. Après avoir déjeuné dans un des restaurants typiques de la région, nous nous dirigeons dans la Vallée Demanovska pour entrer dans l’une des deux grottes dans cette vallée. Nous choisissons la grotte de la Liberté.La grotte jouit de rochers de différentes couleurs, d’un ruisseau souterrain, de nombreuses stalagmites et stalactites. La visite dure 1h environ. Une fois la visite terminée, en bus privé on rentre dans la soirée à notre hébergement. Dans l’après-midi, la possibilité de soins et de bains aux thermes de Beszeniowa.

      Dîner et nuit à Beszeniowa.

      Transfert Besenova-Vlkolinec: 20 km, 30 min de route.

      Transfert Vlkolínec-Liptovsky Mikulas: 35 km, 35 min. de route. 

      Transfert Liptovsky Mikulas-  Demänovská Jaskyňa Slobody: 12 km, 13 min. de route.

      Transfert Demänovská Jaskyňa Slobody-Besenova: 25 km, 20 min. de route.   

      Jour 4

      Beszeniowa- Parc National des Basses Tatras-Dziumbier (le point culminant des Basses Tatras)-Szczyrbskie Pleso. 

      Après le petit déjeuner, nous faisons nos valises et en bus privé nous allons dans la Vallée Demanovska pour monter au plus haut sommet des Basses Tatras, Dziumbier qui culmine à 2043 mètres d’altitude.

      La randonnée commence par la montée en télésiège et en télécabine à Chopok. De Chopok on continue la randonnée à Dzumbier. Du sommet, nous allons voir les Tatras occidentales et les Hautes Tatras ainsi que d’autres massifs de Slovaquie. La descente se fait par le sentier balisé en vert et rouge jusqu’à la station de Zahradky où on prend les télésièges pour descendre dans la vallée. Route en bus privé à Szczyrbskie Pleso.  

      Dîner et nuit à la pension de Szczyrbskie Pleso. .

      Transfert en bus privé Beszeniowa-Jasna: 30 km, 30 min.

      Transfert Jansa- Strbske Pleso: 60 km, 1h.

        5:00;

      ↔ 11  km;

      ↑   340 m;

      ↓   980 m;

      Jour 5

      Strbske Pleso- Stary Smokovec-Tatranska Lomnica-Kezmarok–Spiski Hrad-Spiskie Podhradie-Levoča-Spiska Sobota-Poprad-Strbske Pleso.

      Visite des plus belles villes de Spisz slovaque. On prend la Route de la Liberté qui longe les pieds des Tatras. On passe par les fameuses stations de cures: Stary Smokovec et Tatranska Lomnica pour nous arrêter à Kezmarok. On y fait une petite balade qui termine par la visite des deux églises intéressantes: l’église articulaire en bois qui depuis 2008 fait parti du patrimoine mondial de l’Unesco et l’église luthérienne en style néoclassique-oriental dessinée par le célèbre architecte viennois d’origine danoise – Theophil Hansen.

      Après avoir visité Kezmarok, on se dirige vers le château de Spisz. C’est l’un des plus importants sites fortifiés en Europe centrale. A l’origine cette forteresse devait protéger la frontière nord du Royaume de la Hongrie. Depuis 1993 le château est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. 

      Après avoir visité le château, on fait une pause déjeuner à côté de Spiska Kapitula. On y visite ensuite la Cathédrale Saint Martin construite au XIIIème siècle. Avec le château et la ville de Levoča , elle se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993.

      Le parcours continue. On se dirige à Levoča.  On visite cette ville moyenâgeuse toujours protégée par des remparts. A l’intérieur, après avoir traversé la Porte de Kosice,on traverse la Place du marché entourée de maisons gothiques et renaissances. Ensuite, on  entre dans l’église gothique Saint-Jacques qui abrite de précieux autels du Moyen Âge dont le plus intéressant est le maître-autel en bois le plus haut dans le monde effectué dans l’atelier de Maître Paul de Levoča. Sa construction remonte à 1517.

      Le dernier arrêt sur le trajet de nos visites est la ville de Poprad et son quartier-Spiska Sobota. Spiska Sobota se caractérise par sa Place du marché qui est en forme de bobine de fil. La place est entourée de maisons bourgeoises de l’époque Renaissance construites sur les fondations moyenâgeuses. Les toits de certaines maisons sont couverts de bardeaux.

      Sur la place, il y a également l’église Saint-George avec un maître-autel de 1516 réalisé par Maître Pavol de Levoča,  le clocher Renaissance de 1598 et la colonne baroque de la Vierge Marie. 

      Retour en bus privé à Szczyrbskie Pleso.

      Dîner et nuit à Szczyrbskie Pleso.

      Jour 6

      Strbske Pleso- train à Vysne Hagy-Batizovska Dolina-Magistrála- Sedlo pod Ostrvou- Popradske Pleso.

      Les bagages sont transférés au refuge de Popradské Pleso. On prend le train touristique à Vysne Hagy. Par le sentier balisé en jaune, on continue jusqu’au lac Batizvske d’où on a la vue au point culminant des Carpates: Gerlach, 2655 mètres d’altitude. Par le sentier en balcon appelé Magistrala on se dirige vers le col Pod Ostrvou d’où on redescend au refuge du Popradské Pleso.

      Dîner et nuit au refuge.

      ⌛   5:00;

      10,4 km;

      ↑   1050 m;

      ↓   639 m;

      Jour 7

      Popradske Pleso- Rysy- Popradske Pleso.

      Jour de l’ascension du Rysy. C’est le plus haut sommet de Pologne qui culmine à 2499 mètres d’altitude. On monte aussi au sommet slovaque qui est quelque mètres plus haut et atteint 2503 mètres d’altitude. On descend au refuge Popradské Pleso pour y passer la nuit.

      Dîner et nuit au refuge.

      ⌛ 7:30;

      ↔ 12,0 km

      ↑ 940m

      ↓ 940m

      Jour 8

      Popradské Pleso- départ.

      Descente à pied (1h environ) à l’endroit d’où on prendra le bus privé en direction de l’endroit d’où vous planifiez votre départ. Les bagages sont transférés en véhicules du refuge là, où le bus privé attendra.

      ⌛ 1:00

       

      Laisser un avis sur le programme